SOMMAIRE

Une mère, ce trésor

La fête des Mères, vaut la peine d’être fêtée 365 jours par année. La Mère représente la tendresse, la douceur, la patience, la compassion et bien d’autres qualités encore.

Être mère, c’est une vocation qui n’a pas de prix car elle porte en elle la vie, laquelle est sacrée. D’après les sociologues, la mère aurait un rôle socialement vénérable ; La façon dont elle élèvera son enfant créera l’homme de demain équilibré, intelligent et plein de compassion qui respectera la terre, l’environnement, les animaux et la flore. De l’amour véritable s’élèvera un homme juste qui contribuera à former une société heureuse.

Être mère, c’est à la fois un métier à plein temps, une passion, mais également un équilibre à trouver pour pouvoir mener de front sa nouvelle vie de maman, son emploi et son couple !
En un mot, être mère est une grande aventure, faite de promesses pour l’avenir et de bonheurs partagés. Mais être mère ne signifie pas la même chose pour toutes les femmes. Selon le caractère de chacune, ses besoins, ses envies, les attentes vis-à-vis de la maternité évoluent.

Artiste, sportive… Ces mamans ont toutes un message qui fait du bien à entendre.